AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Sund vous observe...
 

Partagez | 
 

 ◊ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uen


avatar




MessageSujet: ◊ Contexte   Lun 29 Aoû - 22:21


Ce sujet résume la vie sur l'île d'Al Dryen. Il comporte des informations primordiales, pour vous permettre d'y évoluer ! Chaque fois qu'il y aura une mise-à-jour, vous en serez informés via le sujet des nouveautés du forum. Ces mises-à-jour auront lieu régulièrement, en fonction de l'évolution du forum ou des questions posées par les membres. =')

Pour faciliter votre navigation, nous avons mis en place un sommaire muni de petits liens.











Dernière édition par Uen le Dim 4 Sep - 13:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-dryen.forumgratuit.org
Uen


avatar




MessageSujet: Re: ◊ Contexte   Jeu 1 Sep - 15:57

Commandements : Lois érigées par Sund.



I. Sund a toujours raison. Ses décisions sont incontestables et tout individu s’y opposant s’expose en âme et conscience à la peine capitale.
II. Tout club, organisation ou autre activité de groupe devront être présentées à Sund afin que le maître donne son accord. Les participants aux groupes non-autorisés sont considérés comme des hors-la-loi et les dirigeants peuvent être condamnés à la peine capitale.
III. Il est impossible pour les Dryenois de quitter l’île, à moins d’avoir une permission spéciale et d’avoir payé un tribut de 100 Un. De plus, un sort vous sera jeté afin que vous ne puissiez pas parler de Sund.
IV. Il est possible pour des Aquadiens de se rendre sur Al Dryen, seulement, ils ne sauront rien de l’existence de Sund. Pour ceux qui souhaitent s’installer sur l’île, il leur faudra payer un tribut de 50 Un et seront à leur tour prisonniers de l’île - ce qu'ils ignorent évidemment en venant s'installer.
V. Les messages destinés à quitter Al Dryen sont très surveillés. Sund et ses Partisans s’octroient bien évidemment le droit de lire absolument tous les messages afin d’éviter la fuite d’information.
VI. Sund se réserve le droit de faire effraction chez n’importe quel chez n’importe quel habitant, pour toutes raisons qu’il jugera valable. Les concernés se devront de tenir secrète l’intrusion, sous peine de finir aux cachots.
VII. Si Sund vous convoque, vous devez absolument vous rendre au lieu de rendez-vous donné, en temps et en heure, auquel cas, les membres de l’Armée Noire viendront vous chercher, et vous offriront un petit séjour en prison en prime.
VIII. N’importe quel Partisan peut entrer au sein de l’Armée Noire, il suffit d’un entretien avec Sund. La seule condition est de garder son appartenance à l’Armée Noire secrète. Nous rappelons que l’Armée Noire est l’Armée personnelle de Sund, tandis que l’Armée Régulière demeure identique à ce qu’elle était auparavant, c'est-à-dire avant que Sund ne prenne le pouvoir. Tout membre de l’Armée Régulière se doit d’exécuter les ordres d’un membre gradé de l’Armée Noire, quand bien même celui-ci détient un poste moins important.
IX. Toutes personne manquant de respect de quelque façon se soit, à Sund ou à ses fidèles subordonnés seront jugés et condamnés selon les procédures imposées par le maître de l’île.
X. Afin de donner l’exemple à tous les Dryenois, Sund réinstaure les exécutions publiques. Il peut s’agir de la pendaison, du bûcher ou autre fantaisie, c’est selon son bon vouloir. Toute personne s’opposant à une exécution directement ordonnée par Sund se verra affligé du même châtiment que les condamnés.


Dernière édition par Uen le Sam 3 Sep - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-dryen.forumgratuit.org
Uen


avatar




MessageSujet: Re: ◊ Contexte   Jeu 1 Sep - 16:00

Le Monde d'Aquade


Géographie & Climat


La surface du monde d’Aquade est constituée pour les trois quart de mers et océans. Les terres sont divisées depuis la nuit des temps en deux continents. Hun, au Nord, est une contrée de grandes exploitations, d’agricultures et tout autre avantage que confèrent les grandes surfaces. Yol, au Sud, est un ensemble d’îles, plus ou moins rapprochées, aux tailles variées, qui subsistent selon les bons vouloir des eaux.

Dans l'ensemble, le monde d'Aquade présente une grande variété. Il y a tout d'abord ce contraste notable entre le Nord et le Sud, du niveau culturel, du moins, mais cela touche aussi bien d'autres domaines tels que la faune et la flore, ou encore la météo. Par exemple, au Nord, les températures et les conditions ont tendances à être extrêmes. La partie du Nord qui se rapproche le plus du pôle n'est que grandes étendues glacées, tandis que plus on se rapproche de l'équateur, plus on obtient un climat tropical. Entre les deux, on a une zone de terre avec des mini-climats, idéaux pour des cultures très variées.

Sur Yol, par contre, le climat est plus homogène. Le Climat sur Al Dryen ressemble beaucoup à un climat tempéré normal, avec quatre saisons, et des températures pouvant aller jusqu’à moins dix degrés Celsius en hiver et pouvant monter jusqu’à trente cinq degrés en été. A cela s’ajoute des orages très fréquents et de fortes précipitations tout au long de l’année. Généralement, il ne s’agit que d’averses et la géographie de l’île est telle que les inondations sont bien rares.

Technologie & Commerce


Les Yolien vivent principalement de pêche, des cultures maritimes diverses. Ils fournissent aussi Aquade en énergie, grâce à système d’exploitation magique qui permet de convertir l’énergie de l’eau en cristaux d'énergie. Al Dryen est donc une île Yolienne, quelque peu éloignée des autres. Comme toutes les autres îles de Yol, Al Dryen vend une partie de sa production aux pays d’Hun pour ensuite acheter d’autres denrées qu’on ne peut obtenir dans le sud.

Par ailleurs, la monnaie Dryenienne est le Un, un Un valant cinquante Yat et un Yat valant cinquante Is. Il faut savoir que le tribut de cinquante Un demandé pour s’installer sur l’île est relativement lourd, puisqu’il équivaut au salaire mensuel moyen d’un habitant. Le Un reste la monnaie la plus courante sur Aquade.

Sous aspects parfois un peu moyenâgeux, le monde d'Aquade présente en fait une évolution particulière. Déjà, de par sa production d'énergie et le commerce que cela implique, mais aussi grâce à la magie et aux développement des Potentiels. En effet, si certaines technologie n'existent pas, c'est tout simplement parce que la magie suffit à ces besoins. Pas de téléphone, pas d'Internet, par exemple : le plupart des habitants du monde d'Aquade sont dotés du don le plus basique, la communication. Ce n'est pas de la télépathie -les personnes douées de ce don peuvent communiquer avec n'importe qui- mais des liens qui se tissent entre les personnes, qui leurs donnent la possibilité de s'envoyer des messages. Néanmoins, cela demande tout de même une certaine pratique et des efforts, si bien que personne ne peut envoyer des tonnes de messages en un court laps de temps, par exemple (excepté Sund, mais est-ce vraiment nécessaire de le préciser ?).
Bref, vous trouverez sur Aquade peu d'électronique... Cependant, l'eau courante et autres détails de ce genre prodiguent le confort nécessaire à toute société civilisée.


Dernière édition par Uen le Dim 4 Sep - 13:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-dryen.forumgratuit.org
Uen


avatar




MessageSujet: Re: ◊ Contexte   Ven 2 Sep - 22:04

Al Dryen ; Culture & Religion


Généralité


La culture Dryenoise est une chose relativement connue sur Aquade. En effet, comme toute région, Al Dryen possède ses propres particularités qu’elles soient religieuses, historiques, culinaires ou que sais-je encore. Pour ce qui est de l’histoire, il s’agit avant tout d’une île qui, jusqu’à ces décennies, préféraient de loin éviter les affrontements. Territoire neutre par excellence, Al Dryen n’a jamais pris part aux guerres qui ravageaient autrefois Aquade et n’a pas connu de réel combat intérieur. Seul le changement de régime politique a créé une guerre civile et, à présent, la prise de pouvoir par Sund.
Une île jusque là pacifique, somme toute.
Pendant des siècles, Al Dryen fut gouvernée par un roi, unique. Une monarchie absolue qui, au fil des générations, ne parut pas comme étant le meilleur des régimes possibles. D’autant plus que, peu à peu, les démocraties s’installaient sur Aquade. La démocratie fut instaurée sans trop d’incidents… Mais il y a une quinzaine d’année, des royalistes voulurent remettre le régime au goût du jour. Nouvelle guerre civile. Enfin, désormais, cela n’a plus vraiment d’importance puisque Sund s’est fait Tyran, déchirant à nouveau Al Dryen après quinze années de paix.

Religion


Pour ce qui est de la religion, il faut dire que les habitants d'Al Dryen ne sont pas très axés là-dessus. Néanmoins, selon la légende Yolienne, ce serait de cette île dont serait originaire la déesse de la Justice, Uen. Elle est donc très respectée et une statue à son effigie est visible sur la place principale de la ville. De plus, un temple lui est dédié au bord du lac, dans la forêt par-delà la ville. Il y a aussi d’autres divinités qui sont assez populaires sur Al Dryen, telles que : Amma, déesse de la femme et de la famille ; Unla, dieu de la force et du feu ; Ada, dieux des fêtes ; Lyhla déesse de la chance ; Lean, déesse de l’air, du ciel et de la météo ; Ulayh, dieux des Océans et de l’eau en général ; Syeen, déesse de la nuit et des astres[…].
Il existe d’autres divinités, mais il faut dire qu’aujourd’hui, elles ont plus une valeur symbolique qu’autre chose pour les Dryenois. Il n’empêche qu’on dit des personnes chanceuses qu’elles sont bénies de Lyhla, par exemple, et il n’est pas rare de voir les habitants jurer par le nom de leurs dieux fétiches.


Dernière édition par Uen le Sam 3 Sep - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-dryen.forumgratuit.org
Uen


avatar




MessageSujet: Re: ◊ Contexte   Sam 3 Sep - 13:29

Magie ; Potentiels & Dons


Le Potentiel

Le terme « potentiel » définit en fait la puissance magique, car tous les habitants d'Al Dryen ne sont pas dotés des mêmes capacités magiques. D’ailleurs, certains sont même dépourvus de tout don, ce qui n’a rien de honteux ni d’handicapant en soit. Il faut dire aussi que certains dons particuliers sont plus encombrants qu’autre chose et que dans certains cas, ils peuvent être vus comme une malédiction.
Le Potentiel peut bien sûr être développé avec un peu de patience et d’entraînement. C’est pour cela que l’Académie existe : il ne s’agit pas seulement d’y enseigner les bases de toutes connaissances de diverses matières, mais aussi d’apprendre aux dryenois à contrôler leurs dons, aussi variés soient-ils. Autrefois, l’Académie classifiait les Potentiels en six catégories en fonction de la puissance des individus. Néanmoins, cela était trop imprécis en raison des avantages de certains éléments sur d’autres, et la classification a été abandonnée.

Les Dons


Les dons des habitants d'Al Dryen sont divers et variés. Il peuvent aller du contrôle d'un élément à une broutille. Certains peuvent prédire la météo, d'autres sont doués de télékinésie... Comme vous pouvez vous en douter, tous les dons ne sont pas offensifs ou particulièrement puissants. Ils sont souvent un simple atout dans le quotidien de chacun. Rares sont ceux qui peuvent prétendre commander au feu, par exemple et souvent, ces dons sont bien trop lourd à porter ; les utilisateurs en subissent généralement une contrepartie, tant et si bien qu'ils peuvent conduire à une mort prématurée. Bref, certains dons peuvent être de véritables malédictions.
Plus le potentiel d'un individu est développé, plus la maîtrise de son don est précise. Mais ce n'est pas la seule chose qui affecte un don. Certains sont réceptifs aux éléments, notamment. Quelqu'un qui a un don en rapport avec la lumière pourra s'affaiblir la nuit ou les jours de pluies, par exemple. D'autres, encore, verrons leurs capacités décuplées ou devenir incontrôlables en fonction de leurs émotions. Ou d'autres recevront la bénédiction d'une divinité... ou de Sund. En effet, rien ne l'empêche de débrider le pouvoir d'un fidèle, malgré les conséquences désastreuses que cela peut avoir.

Les Dons importants

◊ Gabriel Jewel et Sund possèdent le don de l'Absolution. Unique, il permet un contrôle sur tout ce qui les entoure ou presque, dans la limite de leur condition physique et mentale. Certains prétendent que rien ne leur est impossible... Néanmoins, comme tout le monde, le Maître de l'île possède ses limites.

◊ La jeune June Lowy possède un don unique elle aussi, malgré son potentiel peu développé. Il s'agit du même que sa défunte aînée : le don d'Annulation. Par conséquent, aucun don direct n'a d'emprise sur elle. Dans un périmètre dont elle décide plus ou moins, plus rien ne fonctionne. Un objet porté par la télékinésie se retrouvera subitement aux prises avec la gravité, par exemple. Vous vous en douterez, elle est un problème assez épineux pour Gabriel/Sund. En plus de cela, elle serait une bénie de Lyhla, car elle possède une chance assez peu croyable.

◊ Nailah Temset, à la tête des Syas et à l'origine dotée d'un simple don de prescience, s'est vue octroyée celui de la pyrokinésie par Sund. Son potentiel désormais débridé à considérablement réduit son espérance de vie et nuit chaque jour un peu plus à sa santé.

Note aux joueurs


Il va de soi que les dons les plus puissants sont réservés aux prédéfinis et autres personnages importants, pour un soucis de vraisemblance. Veuillez opter pour un don raisonnable, il sera toujours possible de le faire évoluer à travers diverses intrigues dans les lieux dissimulés. ♪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-dryen.forumgratuit.org
Uen


avatar




MessageSujet: Re: ◊ Contexte   Sam 3 Sep - 13:34

Nouvelle ère ; Division des Habitants



Troubles & Atmosphère


Vous l'aurez deviné, avec la tyrannie nouvelle de Sund, les désaccords font rages. Ainsi, si par moments, tout semble aller pour le mieux dans les rues d'Al Dryen, ce n'est là qu'un vulgaire jeu d'apparences. Tout le monde ne souhaite pas que son camp soit divulgué.
Vous êtes un opposant. Qui vous dit que votre boulanger n'est pas un Sya ? S'il vous soupçonne d'être un Rebelle, ne serait-ce pas la mort qui vous attendrait au détour d'une ruelle ? Voilà ce qu'est devenu Al Dryen. Un gigantesque terrain de jeu pour le Maître ; un jeu de suspicions et de paris, où l'ennemi est partout. Peut-être même votre ami d'enfance, votre famille proche, votre aimé...

Il va de soi que ceux qui appartiennent au Sya ou à la Rébellion ne le hurlent pas sur tous les toits. Ce sont des choses confidentielles, qui mettent la vie en jeu de chacun.

Description des Groupes


Les Syas

Le terme Sya désignait jusque là l'organisation criminelle d'Al Dryen. Composée en grande partie de mages noirs puissants ou habiles, elle composait un gigantesque réseau illégal pour divers voleurs, dealers et assassins. C'était aussi, pour la grande joie de chacun, les dirigeants du marché noir. Quand Gabriel Jewel s'est rejoint à l'organisation sous le nom de Sund, elle a immédiatement prit de l'ampleur. Lorsque ce dernier a pris le pouvoir, il a nommé à sa tête Nailah Temset.
Bref, que sont les Syas aujourd'hui ? Un groupe d'individu très fidèle à Sund. Ils sont sa main armée, son fanclub, ses pantins. Toute sa dictature passe par là. Tous ses espions sont parmi eux. Bref. Ils sont le total opposé de la Rébellion et travaillent activement à l'élimination de cette dernière.
Petite chose encore... On entre pas dans une telle organisation comme dans un moulin. Il faut réussir à s'y faire des amis, qui vous mèneront au chef actuel. Puis, ce chef en question se référera à Sund. Et si vous en savez trop et que vous n'êtes pas à la hauteur ? Et bien, les cachots ou la mort vous attendent... A moins qu'un petit lavage de cerveau ne vous tente ?

Partisans

Les Partisans... sont des individus plutôt normaux. Ils n'usent pas de leurs pouvoirs à l'excès, ils ne se manifestent pas dans la violence. Ce sont des habitants qui, sans vouloir s'impliquer, sont en faveur de Sund. Ils respectent son pouvoir, suivent gentiment ses instructions, cherchent à renforcer le pouvoir en place. Ils se comportent en bon citoyens, en bref. Ils peuvent aussi être des membres souhaitant rejoindre les Syas, mais qui n'ont pas su se faire accepter, ou n'ont pas été jugés comme utile à l'organisation à proprement parlé. Ils peuvent d'ailleurs jouer différents rôles, que ce soit en tant qu'informateurs ou dans les forces de l'ordre.

Neutres

Parce qu'il en faut bien, de ces personnes qui, pour rien au monde, ne voudraient être mêlées à cet affrontement insensé. Pourquoi faire, d'ailleurs ? Que Sund soit à la tête de l'île ne change rien à leur petite existence tranquille. Ils font comme si de rien était, esquivent le conflit. Peut-être, finalement, que ce sont les plus libres. Mais à se targuer d'indifférence, n'expriment-ils pas un certain mépris envers tous ses passionnés et fanatiques ? Et eux même, ne font-ils pas défaut à leur patriotisme ? C'est à vous d'en juger...
Parmi les Neutres se trouve le Maire. Oui, il y a bel et bien un Maire. Sund ne peut pas constamment s'occuper de futilités telles que l'entretient de la ville, un devis de construction ou ce genre de broutilles essentielles au bien être des habitants. Le Maire est là pour ça ; ainsi que tous ses conseillers et membres de l'administration. Tous sont neutres. Mais vous pourriez vous demander s'il le sont vraiment, s'ils ne cherchent pas, à un moment ou à un autre, à servir leur propres intérêts. Ils sont si près du pouvoir, après tout.

Opposants

Ils sont tout le contraire des Partisans. Ils se prononcent contre Sund, mais ne veulent en aucun cas s'impliquer. Pas question de risquer sa vie pour de simples opinions politiques. Discrets en général, ils attendent l'occasion de se manifester. Un vote par exemple... Quoi ? Un vote ? Sous la tyrannie de Sund ? Ben voyons.
En dehors de quelques plaintes discrètes, ils sont bien entendu inactifs. C'est qu'ils ne voudraient pas se faire liquider par des Syas pour avoir contrarier le Maître de l'île...

Rébellion

Ah, nos doux Rebelles. Ils ont tous répondus présents à l'appel de Gabriel Jewel ! Mais cela suffit-il pour rejoindre ses rangs ? Du tout. Gabriel prend soin de sonder chacun de ses agneaux, pour être certain qu'ils soient des plus fiables. Autrement, leur mémoire est effacée.
Et après, la Résistance, ça s'organise comment ? Et bien, vous avez un illusionniste qui trouve sans cesse de nouvelles planques et le messager qui lui, en donne les coordonnées aux membres de la Rébellion. Ainsi, le QG est mobile, peu aisé à trouver pour les Syas. Les missions sont données par Gabriel. Elles ont toutes pour but de fragiliser le pouvoir de Sund. Cela peut aller de la recherche de documents ou d'objet magique à la capture d'un Sya. Ouh, ça non, ils ne rigolent pas...


Dernière édition par Uen le Dim 4 Sep - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-dryen.forumgratuit.org
Uen


avatar




MessageSujet: Re: ◊ Contexte   Dim 4 Sep - 13:02

Accès ; les lieux secrets de l'île ~


Vous en saurez plus en temps et en heure~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://al-dryen.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: ◊ Contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 

◊ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île d'Al Dryen :: Prémices :: 
Constitution
-