AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Sund vous observe...
 

Partagez | 
 

 Lila Umber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lila Umber


avatar


Âge du peronnage : 20 ans
Localisation : Là où vous ne regardez pas
Métier/Occupation : Documentaliste


MessageSujet: Lila Umber   Mar 20 Sep - 11:35

Voilà le début de ma fiche =) pour une fois j'essaie d'en prendre soin, alors ça prend plus de temps que prévu x)

Pour ceux qui ne m'auraient pas vu dans le flood, je suis Firea, ravie de vous connaître ♥

◊ Identité ◊

◊ Nom : Umber

◊ Prénom : Lila (à prononcer « laïla »)

◊ Âge : 20 ans.

◊ Métier/Occupation : Documentaliste à la bibliothèque.

◊ Camp : Neutre.

◊ Magie :
Don Fantôme : don psychique de dissimulation, elle sait se faire oublier des gens, ne pas se faire remarquer, devenir presque invisible en leur faisant croire qu'elle n'est pas là, se dissimuler dans un groupe en restant simple spectatrice.
Affinités avec l'élément Vent.


◊ Physique ◊

Vous entrez dans la petite bibliothèque à l'écart du centre de la ville ; c'est le seul endroit où vous remarquerez, du moins momentanément, la présence de Lila Umber. Ses lèvres fines remuent, il vous semble entendre un murmure qui vous salue poliment. A-t-elle vraiment parlé ? Ses grands yeux rouges aux longs cils noirs ne se posent que quelques secondes sur vous, ses sourcils fins se froncent légèrement, et elle replonge dans le livre qu'elle tient dans ses petites mains aux doigts fins. Elle ne vous sourira pas une seule fois. À peine passé le guichet où elle se trouve pour vous diriger vers les étagères de livres, vous l'aurez oubliée. Mais vous êtes toujours devant elle, et vous ne possédez que quelques secondes pour l'observer.

Elle a de longs cheveux d'un noir de jais qu'elle a attachés et relevés à l'aide d'un noeud rouge, ne laissant tomber que quelques mèches sur son front et sur les côtés de son visage. Lila a un visage petit et rond, avec un petit nez en trompette. Même si elle est assise, elle vous semble assez petite ; vous diriez dans les 1m65. Elle n'est pas grosse, mais vous devinez une poitrine généreuse sous ses vêtements : une tunique au mélange de blanc et de couleurs pâles, et une jupe longue assortie. Son cou et ses poignets sont ornés de quelques bijoux colorés, ajoutant une beauté et une gaieté contrastant avec la simplicité et la neutralité de son visage.

Là, une étrange intuition vous dit que cette fille est certainement insignifiante, alors vous détournez le regard et vous l'oubliez. Ne subsiste qu'une impression étrange, très loin au fond de votre esprit.


◊ Caractère ◊

Une journée de plus à la bibliothèque. Y travaillant comme documentaliste, Lila n'a qu'à faire ce que Lilian lui dit - et ça lui convient très bien. Elle n'est pas du genre à prendre de grandes décisions d'elle-même, ni à donner des ordres et à gérer quelque chose. Elle fait confiance à Lilian - le contraire serait improbable vu sa grande sagesse -, même si elle lui fait un peu peur. Elle n'est pas facilement impressionnable, mais Lilian sait tellement de choses que ça peut devenir dangereux.

De toute façon, Lila ne se fait pas remarquer. Elle s'en tient à faire son boulot, et ne tisse aucun lien d'amitié avec la bibliothécaire, comme avec tout le monde. Du coup, on la pense asociale, mais ce n'est pas exactement ça. Lila aime les gens. Ou plutôt, elle s'intéresse à eux. Curieuse dans beaucoup de domaines, elle l'est aussi par rapport aux autres êtres humains qu'elle côtoie. Si elle ne procède pas par communication, elle procède par observation. La discrétion, c'est dans sa nature. Mais de l'extérieur, elle passe pour impassible, inintéressante et « je-m’en-foutiste ». Lila, elle, ça l'arrange. Comme ça, personne ne s'occupe d'elle et elle peut faire ce qu'elle veut et écouter ce qu'elle veut.

Elle aime sa liberté. Elle aime également sa tranquillité, et ne se complique pas la vie. Elle n'est pas bavarde ; ainsi, quand un client entre dans la bibliothèque, elle se contente d'un petit « bonjour ». Un simple coup d’œil alors que le client l'observe également, puis elle replonge dans son bouquin. Et hop, elle se fait oublier. Ainsi, alors que le client se dirige vers les rayons de la bibliothèque, Lila peut l'observer tout à loisir. Elle observe comportements, manies, interactions avec les autres, choix des livres. Et intérieurement, elle se fait toute une conception de l'être humain.


◊ Histoire ◊

Naissance.

« Quelle belle petite fille nous avons là. »
Owen Umber souriait doucement, encore ému de la naissance de sa fille. Il observait sa femme qui lui donnait le sein, encore allongée dans son lit d'hôpital. Elle lui fit un sourire fatigué et dit, simplement :
« Nous l'appellerons Lila. »

3 ans.

« Lila. »
Une voix triste. Non, dévastée. Blanche.
« Lila, il... est arrivé quelque chose. »
La petite lève les yeux, ne comprenant pas. Elle n'avait jamais vu sa mère comme ça.
« Ton père... Owen... »
Elle éclata en sanglots et en tremblements, incapable de finir sa phrase. Mais Lila avait compris. Elle sut que dès ce jour, elle ne reverrait plus jamais son père.

8 ans.

« Mais où est encore passée Lila ? »
La voix de Jane Umber résonnait dans la petite maison. Elle n'avait qu'une seule fille, et elle réussissait à la perdre. Quand elle se souvenait de son existence... Elle avait mis du temps à comprendre ce phénomène, à réaliser que ça ne venait pas d'elle, mais bien de cette petite fille. Qu'il s'agissait de son don. Un don, vraiment ? Plutôt une malédiction, selon Jane. Elle qui aimait tellement la compagnie des autres, qui était incapable de rester seule et qui piquait une crise si on ne l'écoutait pas quand on parle, elle ne comprenait pas que sa fille s'accommode si bien de ce pouvoir. Le plus souvent, quand elle la retrouvait, elle était en train de jouer calmement ou de lire un livre dans un coin. Elle levait les yeux vers sa mère, puis retournait à ses occupations. Jane la prenait alors dans ses bras et s'efforçait de rester avec elle, jusqu'à s'apercevoir qu'elle n'y prêtait plus attention et qu'elle avait de nouveau disparu. Maudit don.

15 ans.

« Salut, toi ! Tu t'appelles comment ? »
Lila avait levé les yeux sur le garçon, plus étonnée que jamais. Il était rare qu'on lui adressât la parole, et encore plus rare que ce ne fût pour quelque chose de nécessaire, comme « passe-moi le sel », ou « ça fera 2,50 Uns ».
Ses cheveux bruns étaient ébouriffés, ses joues rosies et ses yeux d'un vert éclatant. Il souriait et ne la quittait pas des yeux. Elle lui répondit, mais restait méfiante. Pourtant, le garçon n'abandonna pas. Elle apprit qu'il s'appelait Elliott, et qu'il était dans la même classe qu'elle à l'Académie.

Elle ne devait jamais oublier le jour où, pour la première fois, quelqu'un s'intéressait à elle. Elle ne devait jamais oublier non plus les trois années de franche amitié qui les unirent, pendant leurs études à l'Académie. Son seul ami. Elliott.

18 ans.

« Installez-vous. »
La bibliothécaire effrayait Lila. Elle était la deuxième personne au monde à savoir prêter attention à elle, après Elliott, mais au lieu de la rassurer, ça l'effrayait. Pourtant, elle n'abandonnerait pas son désir de travailler à la bibliothèque. Lilian avait accepté un entretien, et il fallait qu'elle réussisse.

Son coeur battait encore la chamade. Elle avait réussi. Elle ne savait pas trop si c'était parce qu'elle semblait être de confiance et qu'elle aimait lire, ou si Lilian avait décelé un je-ne-sais-quoi en elle. Mais ce qui importait, c'est qu'elle allait pouvoir devenir documentaliste. Elle sourit, chose très rare.

19 ans.

« Elliott ? »
Le jeune homme tourna la tête. C'était bien lui. Mais l'expression dans ses yeux avait changé. Un éclat sombre sembla passer dans son regard, et il prit Lila part le bras à l'écart de la foule.
« Écoute. Je sais pas de quel côté t'es, mais on peut plus se voir. Essaie de ne plus m'adresser la parole à présent. D'accord ? »
Il la regarda une dernière fois, comme pour être sûr qu'elle avait compris, puis lui lâcha le bras et s'en alla.
Les larmes aux yeux, elle regarda son seul ami quitter sa vie. Elle avait bien sûr entendu parler du conflit qui avait émergé il y a peu. Du combat entre Gabriel Jewel et Sund. Elle-même n'était ni pour Jewel, ni pour Sund. On pourrait penser qu'elle se contrecarrait de ce conflit, vu sa neutralité. Mais non. Tout ce qu'elle faisait, comme elle l'avait toujours fait, c'était observer. Observer, tantôt avec tristesse, tantôt avec amusement, le jeu titanesque auquel prenait part l'Île d'Al-Dryen.


◊ Joueur ◊

◊ Pseudo : Firea

◊ Âge : 19 ans

◊ Comment avez-vous découvert le forum ? Grâce à sa créatrice, ou June ♥

◊ Présence : Assez présente. Habituellement je dis très présente, mais là je prends pas le risque étant donné que c'est la rentrée et que je suis déjà sur pas mal de forums x_x.

◊ Autre ? J'adoooore James Catterson !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fyreah.deviantart.com/
Lila Umber


avatar


Âge du peronnage : 20 ans
Localisation : Là où vous ne regardez pas
Métier/Occupation : Documentaliste


MessageSujet: Re: Lila Umber   Mar 20 Sep - 19:57

Désolée pour le double post, mais j'ai fini ma fiche !
Je sais pas si mon histoire est assez détaillée, si on devine assez bien ou s'il vaut mieux que je rajoute quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fyreah.deviantart.com/
June K. Lowy


avatar


Âge du peronnage : 18 ans
Localisation : Dans l'ombre de Gabriel
Métier/Occupation : Directrice du pensionnat Lowy
Humeur : Sibylline


MessageSujet: Re: Lila Umber   Mer 21 Sep - 6:34

Je ne vois aucun problème quant à ta validation !
L'histoire est très bien comme elle est, rassure-toi !

Juste, Elliott m’intriguait un peu. Un rapport avec le Maire ? ='O Enfin, je ne pense pas, sinon tu l'aurais précisé. xD Et... comment a-t-il fait pour la voir ? Serait-ce un futur prédef ?

Hop ! Je te colorise de ce pas 8D

         ◊         ◊         ◊         ◊         ◊

Dread the truth.

« Take the pictures off the wall,
Erase the thoughts, forget them all.
The choice is yours to save yourself,
Or in the hands of someone else ? »
Skumfuck - Sum 41
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lila Umber


avatar


Âge du peronnage : 20 ans
Localisation : Là où vous ne regardez pas
Métier/Occupation : Documentaliste


MessageSujet: Re: Lila Umber   Mer 21 Sep - 9:10

Merci pour la validation *o*

Et pour le maire j'ai pas fait attention, j'avais pas vu que c'était le même prénom XD donc non c'est pas lui. Mais en effet ça pourrait être un futur prédef', que je ferai peut-être plus tard :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fyreah.deviantart.com/
June K. Lowy


avatar


Âge du peronnage : 18 ans
Localisation : Dans l'ombre de Gabriel
Métier/Occupation : Directrice du pensionnat Lowy
Humeur : Sibylline


MessageSujet: Re: Lila Umber   Mer 21 Sep - 10:31

Okay, okay !
Je déplace ta fiche, donc ! ~

Tu peux désormais commencer le RP, faire ta fiche de liens, flooder à foison, toussa, toussa ! 8D

         ◊         ◊         ◊         ◊         ◊

Dread the truth.

« Take the pictures off the wall,
Erase the thoughts, forget them all.
The choice is yours to save yourself,
Or in the hands of someone else ? »
Skumfuck - Sum 41
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Lila Umber   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lila Umber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île d'Al Dryen :: Prémices :: 
Registre
 :: 
Fiches Validées
-